J-22 Brest-Nancy : 2-1
Vendredi 4 février vers 19h, 5 RS se tiennent prêts à l’éléphant bleu pour voir l’ASNL affronter le Stade Bretois 29 (Joss, J-P, lucky, Allan et moi). On remplit le coffre, lucky prend le volant et c’est parti !
On papote de tout et de rien avec de la zike à fond jusqu'à Vitry le François. Les basses à fond c’est cool, ça masse le dos. On s’arrête pour que ceux qui ont prévu de la bouffe bouffent et que ceux qui on rien prévu aillent chercher un truc au Mac Do. On assistera au vol plané d’un burger Cantal à travers le parking parce que Joss avait plus faim. « Mais pourquoi t’as fait ça, je le voulais bien moi ! » dixit le trou sans fond nommé J-P :)

On repart, je continue de boire mes bières seul vu que je suis entouré de gars susceptibles de prendre le volant et d’un gars qui doit prendre soins de ses Gamma GT, je vous laisse deviner qui c’est... On fait péter une compile des années 90 pour changer.

On arrive en région parisienne, on s’arrête pour récupérer un invité surprise qui préfère rester anonyme ! Nous avons donc 2 voitures désormais. Allan conduit l’autre voiture avec le passager anonyme. On décolle et on arrive sur un périf' plutôt fluide. J-P passe très rarement à Paris donc je m’improvise guide touristique. « On your right, the Eiffel Tower. On your left, the head office of TF1, ...”. Bref pas de soucis, on passe Paris, il est 23H je dirais. On s’arrête pour que lucky passe le volant à J-P et on repart. Après quelques kilomètres, bon petit coup de stress, une bagnole passe a vive allure... à contre sens. Heureusement que personne ne doublait à ce moment là sinon certains étaient bon pour la morgue.

On continue notre route sur les départementales de l’ouest en respectant plus ou moins les limitations de vitesses, il faut bien le dire. Soudainement, le GPS de la voiture d’Allan commence à faire le con et nous amène dans des routes...comment dire... champêtres ! On klaxonne les vaches, on se la joue Sébastien Loeb dans des routes tellement étroites que deux vélos peuvent pas se croiser. Bref, on a du réveiller deux-trois fermiers. Bon gros délire. On finit par retrouver la départementale dans la charmante commune de St-Symphorien du mont... ça s’invente pas. On n’est pas loin du Mont Saint Michel, il est 3H du matin je crois, un coup de téléphone plus tard pour avoir l’avis de tout le monde et nous voilà en route vers la fierté des normands ! On arrive, dommage, le mont n’est pas éclairé en totalité. On gare les voitures. « la marrée monte ou descend ?? » « Je sais pas » « non parce qu’on est sur un parking submersible ! » « OSEF !». On rentre, il y a pas un chat... Ha si, deux qui fond des trucs bizarres. « Elle est où la mère Poulard ??!! ». Bref on monte pour avoir une vue de la baie. On ne voit pas grand-chose vu qu’il fait toujours nuit. Petite photo et on descend. On en profite pour sticker un peu.

On repart, on roule un peu et sur le coup de 5h du matin environ, on est à 1H30 de Brest. La fatigue nous prend. On s’arrête sur une aire et dodo dans les voitures ! Réveil vers 8H, certains déjeune dans la boutique pendant que d’autres dorment encore.

10H, Brest nous voici ! On tourne dans Brest à la recherche d’une station service vu que la 307 roule sur la réserve. On fait le plein, on se gare et tout le monde est pris d’une envie de déféquer. On fonce dans un centre commercial et c’est la course pour celui qui fera popo le 1er. Il se passera beaucoup de choseq dans ces toilettes, des dossiers vidéos précieux et néanmoins délirants seront pris sur certains..

Ensuite on tourne un peu en ville et on prend finalement la direction de la plage. Il fait plutôt moche avec de bonnes rafales de vent. On se fait une petite photo bâche sur la plage et on joue au cap's, un vrai exploit avec le vent qu’il y avait. Victoire de lucky.

On décide de se remettre dans les voitures, on se repose encore parce que 3h de sommeil c’est peu. Aux alentours de 13h, on recherche une crêperie parce qu’on a vraiment la dalle. On se tape l’affiche à cause de Joss qui fait le con, certains flashes sur la serveuse. Bref on s’en met plein la pense et on sort. Pour la petite histoire, Joss déposera une belle galette qui elle n’était pas bretonne si vous voyez ce que je veux dire...

On part vers la gare pour retrouver le Minus, Karine et Maud qui arrivent à 15H 42 en train. Popoche et un autre AFC sont venus eux aussi en voiture. En attendant, ba on recommence a dormir.

La bande arrive, des supporters brestois non ultra bien sur sont là aussi pour faire connaissance. Ceux-ci nous amènent dans un bar bien sympathique où on pourra boire, discuter tranquille avec les supp' brestois. Ils nous amènent au parcage visiteur en faisant bien gaffe de ne pas passer devant le bar des Ultras.

On rentre sans soucis, on pose la bâche avec un étendard RS dessus. Stade moyen, de belles tribunes latérales mais derrière les buts, c’est la misère pour eux comme pour nous (les ultras ont quand même un toit contrairement au parcage visiteur).

De notre coté, un bus de SFC, 5 RS et 4 AFC je crois. Environs 70 personnes au total.

Cotés brestois : Celtic Ultra et Ultra Brestois avec un total de 150-200 gars je dirais. Entendus quelque fois, de belles gestuelles, un « qui ne saute pas n’est pas brestois « repris par toute la tribune pour un rendu assez sympathique.

Alors le match bon ba voilà... De la merde toute la 1er période, merci Grégorini d’être là. Bonne prestation du parcage malgré le vent de face et la pluie qui va avec... décidément.

2ème période, on décide tous ensemble de revenir que 5 minutes après le coup d’envoi pour foutre un peu la merde. On rentre dans la tribune comme des dératés, certains montent sur la grille, on gueule, bref c’était sympa. On arrive à revenir au score par un but miraculeux vu notre prestation. Un bon petit KO, certains remontent sur les grilles.

Et là coup franc magistral de chez pas qui va dans la lucarne. 2-1 la messe est dite, la tribune à coté de nous lance « Nancy en L2,... ». On est tous dégouté, fin du match. Dans le parcage, pas d’applaudissements, pas d’insultes, juste le silence. Hadji vient nous voir pour dire qu’on doit rien lâcher. Vahirua lance sont maillot. Pour une fois, Grégo ne vient pas.

On débâche, on dit au revoir aux AFC. On était censé prendre l’escorte mais finalement on part à la wall again. 10-11h de route nous attendent.

Retour très calme, on s’arrête tout les 1H30 de route environ pour changer de chauffeur. Notre invité surprise part de son côté. Perso j’ai dormi comme une merde presque tout le long. On se fait flasher quand Allan était au volant, je connais un lucky qui va recevoir une lettre d'ici peu... On arrive à Foug pour déposer J-P. On arrive à Nancy vers 9H, on dépose Allan puis c’est mon tour. Lucky dépose Joss à la gare et voilà !

Fin d’un dép comme on les aime. Merci à Lucky d’avoir payé sa caisse. RDV à Lyon pour le dép des 11ans !

RS on the road...