Un jour de 1999, un jeune p'tit bonhomme du nom de Pef décide de paraître des annonces dans divers magazines sportifs afin de créer ce qui deviendra ... les RED SHARKS !

Très vite, plusieurs personnes (Béber, Matt, Kiki, Jul) rejoignent l'idée de créer un nouveau mouvement à Nancy (ultrà représenté par les Snipers et "supermarché / start-up" par le Collectif Nancéien).

Le nom du groupe sera choisi : RED SHARKS ( "Red" pour la couleur représentative de Nancy et "Sharks" pour la force et l'impressionnabilité du requin ).

SAISON 1999-2000

Le groupe s'associe en loi 1901 le 5 janvier 2000. Nous nous installons en Marmite aux côtés du Collectif. Notre premier match, Nancy-Bastia, nous permet de nous montrer et d'une sacré manière puisque nous mettons le feu dans une Marmite peu habituée à cela. Malheureusement, le groupe connaît des difficultés : relégation en D2, perte de membres démotivés (dû à cette descente), le sorcier monocouille Bébert nous quitte provoquant ... son exclusion du groupe !

SAISON 2000-2001

Cette saison qui devait vraiment nous révéler va se transformer en une saison noire pour le groupe. Les travaux de la Marmite sont reculés et Raulin (chef de la sécu) en profite pour nous mettre des bâtons dans les roues. En bref, on fait un match sur deux dans notre tribune. Nous tenterons une "entente" avec les Diables Rouges en Hazotte ... sans résultat ; ce qui nous renforcera dans notre volonté d'INDEPENDANCE. Cette saison verra tout de même l'arrivée de cadres au sein du noyau (Pierrot ze moon, Crouille et Flo). Seule la venue du PSG, coïncidant avec le premier anniversaire du groupe, nous permettra de nous exprimer avec un tifo bien réussi et une très bonne ambiance.

SAISON 2001-2002

Saison à nouveau de "cohabitation" pour le groupe. Le noyau dur s'etoffe avec l'arrivée de Mister.b, Néthéril, Lucie et prend le nom de B.O.R.S (Boss Of Red Sharks). Après quelques matchs en Marmite,nous rejoindrons le chaudron où l'ont réussira à foutre le souk comme à notre habitude. Nous prenons la décision, malgré notre petit budget (personnel), de faire une animation à chaque match (svt constituée d'etendards tout de même). La reconstruction du stade nous obligera une fois de plus à bouger de tribune. On se retrouvera cette fois-ci en Hazotte. Ce transfert apportera un nouveau souffle au groupe. L'ambiance, malgrè les résulats décevants de l'équipe, reste plus que convenable avec de bonnes prestations face à Sté et Ajaccio. Côté déplacements, le groupe représentera à Istres, Stras, Caen, Gueugnon.

SAISON 2002-2003

Saison qui annonce notre retour dans notre tribune (P.Schuth) et ça fait vraiment plaisir après l'avoir délaissée près de 2 saisons. On s'installe donc en secteur 12 alors que les SN95 prennent le secteur juste à côté. La 1ère partie de saison sera des plus correcte vocalemnt malgré encore et toujours notre manque d'effectif (on tourne à 15-25 par match). Par contre, très bonne progression niveau tifo. Sans se venter, cette année, on a vraiment mis un gros poids dessus et les rendus seront plutot corrects (cf. Nancy-Toulouse, Nancy-Amiens, Nancy-Sté, Nancy-Lorient ...). La seconde partie de saison nous laissera enfin seuls dans la tribune puisque l'ouverture de la tribune Piantoni entraîne le départ des SN vers leur tribune. Et, c'est donc désormais nous qui prenons vraiment en charge l'animation de la tribune. L'ambiance variera selon les matchs mais sera assez correcte la plupart des cas, les tifos repartant également de plus belle. Nous fêterons nos 3 ans d'existence par la sortie d'une grande voile et d'autres tifos viendront egalement égayer le secteur RS ! Niveau dép', l'objectif des 10 a été réalisé et le zine a repris sa parution bi-mestrielle... Cette saison a été la plus grosse saison du groupe et en annonce encore une trés belle à venir pour Nancy et les RS ...

SAISON 2003-2004

4ème saison du groupe qui se verra fidèle à notre mentalité et à notre motivation. Après la mort des SN nous devenons le seul groupe moteur de picot. Mais nous gardons notre objectif qui est d'animer la tribune Schuth. Note place est en secteur 12 où nous y présenterons tout au long de l'année de bons tifos, tous différents à chaque match. Le tifo des 4 ans sera une très belle réussite avec sortie de 3 voiles. Niveau dép', on rempli à nouveau l'objectif avec une bâche posée dans 13 stades ! Petit regret au niveau du zine dont sa parution sera un peu en fonction de l'engouement des membres mais qui reprendra ensuite sa parution habituelle. Niveau matos, on a sorti une nouvelle echarpe double face et un tee-shirt de très bonne qualité. Bref, cette saison peut être qualifiée d'année de confirmation suite à la grosse saison l'année passée !

SAISON 2004-2005

Cette nouvelle saison est pour nous un tournant important. En effet, le groupe fête ses 5 ans. A cette occasion, la décision de faire de cette saison une grosse confirmation des précédantes est vite approuvée. A domicile, on enchaine les tifos à chaque match et surtout en déplacement, on décide d'en faire le maximum. Le début de saison démarre fort avec une équipe de Nancy qui joue les premières places, ce qui aide en tribune mais petit à petit la lassitude de la tribune Schuth nous emporte. Cette tribune que nous essayons d'animer depuis quelques saisons ne nous correspond pas. Et, après l'anniversaire des 5 ans du groupe où l'on sortira un voile de 16m sur 12m représentant la place stan et notre rebel, nous décidons de "souffler" en rejoignant le virage 3. Ce sera doublement bénéfique pour le groupe : d'un, on se sort de l'ambiance de la Schuth pour développer notre ambiance et redonner de la motivation à tous nos membres. De deux, cela nous permet de bien préparer notre avenir qui se voit tracer vers la tribune mythique de Nancy : Le CHAUDRON ! En fin de saison, la parution du zine à nouveau délaissé reprend, on réalise le grand chelem en déplacement et Nancy remonte enfin en D1 après 5 années de purgatoire. Pour courroner le titre de champion de France de D2 de l'équipe, on réalise un tifo feuille sur toute notre future tribune pour les joueurs : M E R C I.

SAISON 2005-2006

Une nouvelle saison à ajouter à notre répertoire. Et quelle saison ! Promu en Ligue 1, le club a tout déchiré cette année finissant 12ème du championnat et remportant la Coupe de la Ligue. Côté tribune, après un démarrage difficile en Chaudron, on a réussi à bien imposer notre style pour offrir des tifos un peu prêt correctes et une ambiance sympathique même s'il y a encore pas mal de boulot. En dép', le groupe s'est pas mal comporté. Malheureusement, le grand chelem assuré l'an passé n'a pas pu être réédité. L'effort à fournir était un peu trop haut pour le groupe qui comptait encore cette saison à peine 50 cartés. Bref, on a tout de même poser la bâche dans la majorité des stades de D1 dont le dép' désormais mythique à Ajaccio pour 2 RS. La finale de la Coupe de la Ligue nous a permis de découvrir le Stade de France ! Et oui, nous faisons désormais partie des groupes ayant bâcher dans ce stade. L'ambiance n'aura pas été à la hauteur mais, c'est pas grave, on y était ! Sharkzine a paru seulement 2 fois et a été un peu laissé de côté en fin de saison, tout comme le Requin Déchaîné et notre tournoi de foot. Tout cela pour la bonne raison, qu'en fin de saison, on s'est beaucoup investis dans la "succession". Il était temps pour certains "anciens" de passer le relai. Le BORS (noyau dur) a vu la venue de Raff et Dryo et on peut désormais compter sur de nombreux jeunes comme membres actifs. En conclusion, une première saison parmi l'élite qui annonce de bonnes choses pour la suite...

SAISON 2006-2007

Cette saison aura été encore forte en émotions ! L'équipe se place de mieux en mieux dans cette ligue 1 et nous nous développons toujours plus. Près de 100 cartés cette saison avec de plutôt bons tifos, de plus en plus sur toute la tribune ou au moins le secteur. Mais par contre, seul bémol, la périodicité. Alors qu'avant on sortait un tifo à presque tous les matchs, aujourd'hui, on n'en sort plus que tous les 4-5 matchs. Il faudra retrouver notre bon rythme la saison prochaine. Par ailleurs, la découverte de la coupe d'Europe a été terrible. Notamment pour les matchs à l'extérieur où le groupe a fait le "grand chelem europe" (Schalke, Blackburn, Bâle et surtout Donetsk pour 2 RS). Ce dernier déplacement constitue donc le déplacement le plus lointain dans l'histoire du groupe. Malheureusement, on sera éliminé bêtement en 8e de finale de la coupe UEFA. Le kop grandit, de nombreuses personnes viennent se coller au groupe, ce qui commence à donner une ambiance vraiment grandiose quand le chaudron est en fête. Le match contre Schalke en reste la référence cette saison. Enfin pour parler un peu du groupe, de nouvelles têtes commencent à prendre le relai au niveau du développement de nos activités, ça fait plaisir !

SAISON 2007-2008

8ème saison des RS à Picot, ça commencer à chiffrer ! On se demande jusqu'où irons nous ? Partis des fins fonds de la ligue 2 dans les années 2000 avec pour le groupe une dizaine de cartés, nous arrivons aujourd'hui à plus de 100 membres RS. Quant à l'équipe, elle cartonne sur le terrain. On joue les premiers rôles durant toute la saison avec même à plusieurs reprises une place de leader. Des déplacements le plus souvent en bus assureront au groupe de plutôt bien représenter à l'extérieur, bien que le groupe est manqué le grand chelem assez vite. Un nouveau capo en la personne de Kantin qui prend la place de Naughty'B, des jeunes qui en veulent, bref un groupe qui évolue ! Malheureusement, en tribune ce sera assez galère malgré notre bonne volonté, à cause du club qui nous mettra des bâtons dans les roues durant une bonne partie de la saison. En fin de saison, nous sortirons même des t-shirts floqués " Libertés d'expression pour les supporters nancéiens". La repression devient de plus en plus rude en tribune, dans les stades de France. Il faut se serrer les coudes plus que jamais !

SAISON 2008-2009

Encore une saison en Piantoni, et deuxième saison européenne pour le groupe. Elle nous apporte en tout 3 déplacements à Motherwell, Poznan et La Corogne où le groupe a toujours été présent ! La première partie de saison est dans la lignée de la saison dernière avec une petite centaine de RS dans le secteur 29. Elle sera marquée par deux déplacements assez rocambolesques à Nice et à Monaco, et par la venue des écossais de Motherwell, qui nous vaudra de belles rencontres et un avant-match pour le moins festif.
La seconde partie de la saison marque un véritable tournant pour les RS. En effet notre choix de ne pas suivre la grève lancée par La Clique et la SNE contre la répression du club est déterminant. D'une petite centaine de personnes nous passons à une petite cinquantaine; certains de nos membres étant solidaires de la grève. D'autres blasés des tensions avec les groupes quittent le secteur. C'est dans un climat tendu que le groupe fête ses 9 ans, mais même à parfois une trentaine de motivés, nous continuons d'assurer l'animation en tribune. Le groupe signe aussi le grand chelem grâce à la motivation de Joss, Hino et Fontenoi pour ne citer qu'eux. Un (autre) choix crucial se présente ensuite à nous. Une fusion entre groupes est proposée, mais que l'on ne suivra pas. Nous décidons en conséquence de partir de la Piantoni, pour enfin nous retrouver et retrouver l'essence de ce qui a fait que l'esprit RS était tellement à part et original. Nous poserons donc nos valises en virage 4 et partons vers notre 10ème anniversaire, après une saison éprouvante mais avec toujours plus d'ambition et d'envie ! RS SPIRIT !