J-07 Lyon-Nancy : 2-1
J’arrive le 1er au stade, ensuite suivent Stev’n et blondin, et dans le quart d’heure qui suit tout le monde était là mis à part les Polska…Yass et Clem sont présent l’un pour gérer la thune, l’autre pour taxer de la binouze… On a peur d’un plan bite des polska, mais ils arrivent finalement. 16 RS au départ de Nancy, 9 SNE et le reste de Cliquarts.
L’aller se passe bien, ça boit, les SNE juste derrière nous se la raconte beaucoup de trop, à noter l’anniv du Paco et cela se fête en lui renversant 25cl de liquide gazeux sur le crâne (je rappelle que c’est un bus sous la responsabilité de La Clique Nancy 2005 ).
Un seul pogo à noter, mais il a été fatal à un sac poubelle (RIP) ce qui à fait crier le Sek car une vingtaine de cannettes au milieu de l’allée ça le fait pas .
1er arrêt petit foot sur le parking, tout est festif, mais c’est là qu’on voit le bus AFC/CCS suivi de 3 ou 4 J9… Ce qui nous rappellent que c’est un dép à risques car nos voisins jouent à Dijon et ils ont quelque chose à nous faire payer… Ensuite vient les vomis de pastis SNE et un peu après celui de notre bon vieux Jé classique quoi :p ! Au kilomètre 475.6 Blood et moi on a eu un échange sympa : Blood dit : « On est a combien de Lyon ? » Miki dit : « Woof à 4 rangs de salades » (Oui les champs de salades sont grands en Bourgogne xD). Passage devant l’usine « Daunat » moment de recueillement.

On arrive à Gerland (toujours aussi pourris les abords du stade…), Dragon nous avait prévenu que la fouille est pas mal poussée cette année, donc on pose barres de fer, schlasses, famas, fumis dans le bus et on y va. À noter ma plus belle gamelle en tant que RS, en pleine course je me suis pris une racine et je me suis étalé violemment devant 15 CRS et stadiers :s ils ont bien rigolés ces ptites p…. lol ! À la fouille tous les briquets sont mis dans une poubelle, détecteurs de métaux (qui réussit à détecter une capsule de 33 export !!) palpation des testicules. On retrouve Fontenoi et hino dans la tribune ainsi que Sandra tous venu en voitures.

Dans le stade on avait le petit parcage (en latéral) sachant que le grand parcage constitue la tribune « OL Kids » rempli de schtroumpfs habillés en maillot fluo pour certains ;. Le kop formait à peine 3 rangs… Tout le monde trouve de la place pour bâcher. La Cosa ne sont vraiment pas nombreux, les BG eux sont bien là. Prêt pour le match !!
Les 20ères minutes on donne tout ce qu’on a, les chants tiennent, on se fait entendre ca débute bien. Suit le but de Benzema… Pas grave on est Nancy et eux c’est Lyon, on n’est pas surpris, les chants repartent ! 2ème but… là par contre ca commence à faire ch(i)er, mais Nancy en met un dans la foulée ! EXPLOSION DE GERLAND !!! fin de notre tout petit parcage… . Originalité de cette 1ere mi temps, c’est notre action de vouloir motiver les « footix » en haut de parcage et pour cela nous sommes montés à 3 reprises en haut du parcage et chanter au milieu de ces derniers, s’en suit 3 simulations de but style « avalanche argentine » mais à 30 pas à 8000… Donc pour le kop on en est à 4-2 pour Nancy !

Mi temps==> 3€50 le coca, 3€50 le sandwich…

2ème mi temps aucun chants ou presque. Du grand n’importe quoi !
-Une ramasseuse de balles prise à partie par le kop. La 17 (numéro de son dossard) joue le jeu au début, elle rigole. Certains de la section crevard (Jé et Blod pour ne pas les citer) essayent de chopper son numéro de trouver son prénom comme toute La Clique d’ailleurs.
-Tifo chaussures, sympa l’odeur…
-Tifo chaussettes, pas sympa l’odeur...
-Une paire de chaussettes est arrivé comme par hasard juste à côté de notre ramasseuse, s’en est suivi jusqu’à la fin du match des demandes plus ou moins poli pour les récupérer…

Il faut souligner la magnifique performance de la tribune « OL kids » qui ont très (trop ?) souvent fait plus de bruit que la Cosa…
Côté terrain pas grand-chose, quand Lyon accélère on est dans le vent, ils maitrisent… De notre côté beaucoup trop de déchets techniques et de mésententes (comme depuis le début de la saison quoi !)


Fin du match pas mal de joueurs viennent nous saluer. On parle des futurs dép avec Fontenoi, Jos, dragon, Jé et on sort du stade, s’en suit une photo bâche devant l’estafette de la police. On dit au revoir à ceux qui sont venus en voitures et on remonte dans le bus. Direction Nancy.

Le bus est calme, Blood raconte ce qu’il voit de plus dégueulasse à l’hôpital (le CAV ) petit extrait : « En emmenant un mort à la chambre froide, jte jure, le gars pissait son cerveau par le nez, c’était brun et ça ne s’arrêtait pas de couler, pis ça puait la décomposition truc de ouf, obligé d’appeler les infirmières pour qu’elles nettoient !! »

Fin du dép certains attendent l’arrivée du bus CCS/AFC.

Olivier Jé et moi on repart en croisant les RG garé à 50m de Picot…

Fin du sketch. Bon dép.

(Compte endu réalisé par Micki)