J-26 Lorient-Nancy
Le départ se fait à 7h00 de beautiful-city pour 5 RS qui s'installent dans l'espace, devenue la voiture emblématique des grands déplacements.
Le départ est retardé d’environ une heure suite à la recherche de Chris et c’est finalement vers 8h00 (je déchire en calcul mental…) que Chrissou (ou cri-cri d’amour pour les intimes…),Nancy, Matt, Dryo et moi-même partons direction la bretagne. "Quand est ce qu'on arrive?"
Le trajet se fait sous la neige, ce qui provoque quelques frayeurs à chaque coups de frein de la part de Dryo. On notera quelques bons délires à propos de l’ écomarché et… un tube de rouge à lèvre retrouvé dans la banane de Chris, entraînant bien entendu un petit maquillage improvisé... Les belles moustaches… :-). Ensuite nous nous arrêtons chez Marcel pour faire le plein... de 8.6. D’un seul coup le voyage devient plus joyeux encore et de nombreuses questions posées par Matt provoqueront de bon délire (style : Raff est ce que tu mets du shampoing pour laver tes sourcils ? Car moi pour mes cheveux, j’en mets et toi pour tes sourcils ?).
On réalise un changement de conducteur avec Nancy au volant (enfin des distances de sécurités respectées !) et une discussion politique à propos du Che et des socialistes se met en place. Suite à cette discussion éprouvante mentalement pour les requins que nous sommes, nous stoppons assez rapidement pour revenir sur le voyage de Maastricht. Matt commence à s'enfoncer et son point culminant devient son orteil de pied droit (au moins 15 cm plus haut que sa tête ! ).On pouvait encore voir sur les vitres de l’espace les inscriptions de Ber (Sylv-ouplais, Pef-oireux…). Un petit délire sur la cigogne de Thomas, vous vous souvenez celle qui à un peu de jujotte dans Pince-Mi et Va-te-faire-mettre-à-sec. Mais d’un seul coup……… plus de réserve de 8.6. Deux requins commencent à avoir les oreilles qui fanent (c’est pour toi Matt) et un jeu des questions se met en place. Qui a déjà fait un anulingus ? Tout le monde s’attend à des réponses négatives…. Mais non… Un RS a déjà pratiqué….. et c’est…… attention au dossier… Chris !!!!
Nous passons devant le stade de la route de Lorient (on est dans la bonne direction alors !). Le temps d’aller faire un petit tour à la plage pour une photo bâche et nous repartons vers le stade. Pas de parking visiteur et la sécurité est presque totalement absente. « c’est des gentils à Lorient » dixit le mec de la Sécu. Nous rentrons dans le stade avec deux afc et au total, il y a 9 supporters de Nancy dans le parcage. A noter une bonne prestation des ultras merlus et quelques délires à propos de la sardine (un peu comme notre renardo), des Breizh chips, et de Jaqueline la capote (ben oui, capo au féminin c'est une capote…).
La prestation des Nancéens en première période est décevante et c’est contre le cour du jeu que l’on mène 1 à 0 à la mi-temps. La deuxième période est un festival d’erreurs techniques de la part des Merlus et c’est sur une erreur défensive qu’ils arrivent à égaliser. A noter une légère amélioration à la fin du match mais le score reste de 1 partout mais c’est 1 bon point de pris. Les joueurs Nancéens viendront nous saluer et Bianca nous lancera même le ballon du match dans le parcage…. Que l’on ne pourra pas garder car la Sécu l’a tout de suite récupéré (c’est dur à 9 de se cacher…).
Nous repartons pour beautiful city pour un retour qui se passe sans trop de difficultés. Pour tout vous dire avec Matt, on a pioncé donc on ne peut pas tout vous raconter à part que c’est vraiment bien la position couchette dans l’espace !! Spécial Big-Up à Nancy et Dryo qui ont vraiment assuré d’être restés éveillés toute la nuit et d’avoir fait autant de route. On dépose Nancy (avec une paire de dossiers qui ne seront pas dévoilés dans ce cr, t'avais qu'a être là...) à Lamath vers 7h00 puis les 4 autres requins repartent sur beautiful city. On galère pour trouver de l’essence mais on est prit par le temps. Retour vers 7h30 à Nancy et bon courage à Dryo qui enchaîne 6 heures de cours après. Juste à noter que la vitesse moyenne de ce dép' aura été de..... 0km/h!!!


Raff