J-29 Niort-Nancy
En ce vendredi 11 mars, Matt, PZM et moi-même prenons place sur les coups de 10h-10h45 dans la Daronmobile, direction la Chamoisie (ou chat moisi, c'est selon...)
Ce dép' débute sur de bonnes bases puisque les premieres évacuations de gaz provenant des bouteilles vertes se font entendre, alors qu'Enrico Macias nous interpréte le desormais célèbre "Mendiant de l'amour". L'ambiance dans la voiture est festive, les cigarettes au gout légèrement gazonneux sont également de la partie. Les discutions sur les tournevis et les ptits pépins de Francis Heaulme ainsi que l'urbanisation des villages de la France profonde vont bon train. ("Mais qu'est ce que ça peut te foutre d'abord ? T'es du coin ? Non alors tu fermes ton claque-merde !"). Matt aura également l'occasion d'apprécier de multiples fois les joies de la fraicheur d'une vitre grande ouverte sur l'autoroute...
Après avoir gouté à la spécialité niortaise "Zone à 30 - Passage surélevé - cycliste - feu rouge", nous voici au stade René Gaillard à coté de la patinoire et du parc des expos. On rentre pile pour le début du match, on bache et on lance 3 chants, histoire de... Dudu ouvre vite le score sur péno mais on est "les niortais niortais niortais niortais" égalisent rapidement, toujours sur péno.
On se fait dominer tout le match et on mérite d'en prendre 3, mais finalement, Pascalooooooooooooou marquera le but vainqueur pour nos couleurs. Les joueurs viennent saluer et nous, on se pète direct à la wago. Pour une fois, on misère pas à trouver de l'essence ni même la route, ce qui est de bonne augure pour un retour qui se fera dans une ambiance relativement joviale, avec discutions en tout genre sur nos thèmes habituels : les meufs, le mouv', etc... Arrivée plus ou moins comateuse sur Beautiful City à 6h du mat'.


Naughty'B