J-38 Nancy-Le Havre
Après un petit avant match au local relativement houblonné, direction le stade où l'on rentre à 19h pour mettre le tifo en place, alors que dans la rue, ça chauffe entre saarbruckois et havrais / messins.
Une fois au stade, mise en place du tifo, composé de 8 bandes représentant une croix de St André avec les 2 lettres RS, accompagné du calicot : "BoRdElIk CrEw !". Quelques provocs avec nos potes mosellans (au passage, merci pour le "Pride Of Lorraine" J)
A l'entrée des joueurs, le vent rend le tifo anarchique, mais bon rendu tout de même. Début de match hystérique, le score aidant. Les chants, gestuelles et agitation de drapeaux sont incessants pendant les 40 premières minutes, alors que sur le terrain, l'ASNL est déchainée et mène 3-0 après 30min de jeu. Un « Aux Armes » entre Piantoni et Schuth claquera ma foi fort bien, alors que dans le parcage, BH et GG (plus nombreux que leurs potes havrais d'ailleurs) sont inexistants, juste bon à exhiber leurs écharpes "Nancy...Je te hais". Le Havre réduira le score, et nous, on subira une ptite baisse de régime, dû à une première période de folie. La mi-temps permettra de se rafraîchir de façon plus ou moins humide. La seconde période reprend doucement mais ira crescendo avec quelques bons pics et toute la tribune qui suit. La tribune essayera de faire partir une Ola mais sans succès. La fin du match sera explosive avec le 4eme but qui clôturera le score de 4-1 en faveur de nos rouge et blanc. Ovation pour nos joueurs et pour cette belle saison qui se termine bien, avec une 6eme place au classement de L2.


Matt