Nancy-Ajaccio
Pour le dernier match de la saison à Picot, l'ASNL reçoit le champion de D2 : Ajaccio, et nous, on est toujours en Hazotte.
RDV habituel, tout le monde est censé venir pour 18h, et à 19h15, on n'est que 7. Bon, il est l'heure de se diriger vers notre bon vieu Picot que nous voyons pour la dernière fois de la saison. On rentre sans problèmes, les CRS jouent avec le méga (NDMister B. : Imaginez vous un flic avec sa grosse moustache criez dans le méga "Mooooooooooooorning liiiiiiiiiiiiiive !!!" Si si, véridique, on l'a vu !!!) Bref, on installe notre matos, le tifo à base de PQ et de confettis est en place, et tous les étendards sont montés. On attend plus que la bache et, les RS. Néthéril nous ammène la bache, mais lui ne rentre pas, car il y'a des petis problèmes à l'extérieur, en fait, 20 RS sont coincés dehors et ne peuvent pas rentrer. Bref, on bache, et pour commencer le match, on est pas 10. Bref, Tifo annulé, et Matt agitera seul un drapeau. On commence à chanter, accompagnés par le tambour.

Le reste de la troupe rentre enfin dans Picot, le match est commencé depuis déjà 10min. Le temps que tout le monde se dise bonjour, se fasse la bise, enfin, j'ai à peine le temps de prendre le méga que Chabaud (NDMister B. : Ah bon, il est encore à Nancy lui ???) expédie une frappe pleine lucarne. C'est l'hystérie dans le secteur, et tout le monde est chaud bouillant. Les chants sont bien repris, ça gueule bien fort. Et, comble du miracle, la gestuelle est aussi reprise !!!

Bref, la mi-tempps est sifflé, et notre prestation est franchement potable. Mais, le meilleur reste à venir ...

Les joueurs rentrent sur le terrain pour la 2nde mi-temps et notre tifo peut enfin avoir lieu. 2-3 étendards sont levés, et tout le monde préfère se concentrer sur les kilos de confettis et la dizaine de rouleaux de PQ. Enfin de compte, le tifo est plutôt bien réussi avec un bon rendu.

L'intensité des chants est encore meilleure qu'en première mi-temps, il fait une chaleur énorme dans le secteur. Conséquence : Tous les mecs se foutent torse poil.

Ca bouge dans tous les sens, ça chante bien, la gestuelle est reprise par tout le monde, bref, rien à redire : Excellente prestation !!!

Malheureusement, les filles ne répondront pas à notre appel et ne se foutront pas à poil, et la baguette du tambour lachera, ce qui nous obligera à finir le match en tappant sur le tambour avec la main, dans de bons délires RS. La fin de match approche, et c'est l'apothéose.

Aussitôt le coup de sifflet final retentit, une torche sera cramée avec agitation de 3 drapeaux pour une nouvelle fois un bon rendu. On mettra facilement une demi-heure à ranger tout le matos, en discutant tranquillement.

Cette saison est enfin finie. Elle ne restera malheureusement pas dans les annales (NDMister B. : Rien à voire avec ce que vous pensez !!!) de l'ASNL, mais, nous aurons au moins la satisfaction d'avoir terminé cette saison sur une bonne note

Naughty'B