J-01 Valenciennes-Nancy : 1-3
Et voilà c'est reparti pour une nouvelle saison, la dixième pour notre groupe ! Ce nouvel opus de la Ligue 1 nous offre Valenciennes comme première destination, moyennement bandant pour un mois d'août on aurait préféré un bon déplacement dans le sud avec la plage tout ça, mais bon on s'en contentera.
Je me réveille donc en fanfare puisque Raff me tire du lit comme un malpropre en me collant son pauvre téléphone dans l'oreille. La tête dans le fion et pas encore remis des bières de la veille je me traine, et on retrouve le Killer au Shopi. Le temps de chercher Avi, de choper la Mirabelle et la bâche on est en retard d'un bon quart d'heure ce qui fera légèrement traiter nos comparses présents à l'heure. En chemin Olivier éclate malencontreusement l'oreille du père d'Avi en braillant dans le téléphone comme un demeuré. Bon délire, arrivée au Mac Do et on décolle. Présents Gilles, Yote, Kono, Yass, Dragon, Avi, Killer, Jordan, Raff, Nico, Mell, Cindy et moi même.

Je me positionne donc dans la voiture de Cindy, en compagnie de Gilles, Kono et Jordan qui a un bronzage de fou furieux, je pense l'appeler Moktar jusqu'à ce qu'il le perde.
On commence joyeusement a faire trisser les p'tites soeurs et on devance Raff en posant les traditionnelles question de bienvenue à l'ami Kono. Dans les autres voitures Raff est déjà à l'oeuvre en soulant bien tout le monde dans la voiture de Dragon.

Premier arrêt au Lux pour les clopes et là ça commence à devenir du grand n'importe quoi. Bagarre avec le raff qui m'enfonce mon magnum dans la bouche, je rétorque donc en lui étalant du chocolat sur la gueule sous le regard un peu médusé des touristes hollandais qui ne sont pas au bout de leurs peines.

On reprend la route, Raff nous rejoint dans la CindyMobile et on attaque la bonne Mirabelle, rien à dire ça fait bien zizir ! On commence vraiment à être sec, on écoute le traditionnel disque des années 80. C'est alors que Raff décide de montrer son chibre aux autres bagnoles RS, attention des champignons !
Yass n'est pas en reste puisqu'il s'agite, fait coucou, et tape de gentils regards aux autres bagnoles ce qui lui vaudra quelques doigts pas très polis.S'en suit un balançage d'objets divers et variés entre bagnoles, de mon côté la mirabelle m'atteint vraiment et comme dirait l'ami du colonel : "Je peux vomir à tout momeng !". Côté AviMobile on apprend une chanson sur les trou de balle ma foi fort élaborée !

On arrive à V.A, on trouve pas notre chemin et moi sec comme jamais je trouve le moyen d'insulter les vieilles qui nous indiquent le chemin, jsuis vraiment pas sortable.
On entre, on bâche et le temps de décuiter un peu le match commence.
Bâchage AFC et SFC également dans le parcage.

Première surprise, on joue en bleu. Les maillots chocolats ne sont pas au gout de l'arbitre du match.
L'ambiance part bien, côté RS on tient les chants d'une façon fort honorable, et l'ouverture du score de V.A ne nous refroidis pas. D'autant plus que l'AS égalise assez rapidement ce qui enflamme le parcage, de bonnes poussées à signaler.
Mi-temps 1-1, on descend acheter notre sandwich à 4€ (enfin sandwich, un e demi-bauette avec du fromage :roll: ).
La deuxième mi-temps reprend et l'ASNL prend l'avantage, y'a bon y'a bon y'a bon. Bizarrement les chants seront moins bon en seconde mi-temps. Pourtant elle est bien plus animée puisqu'elle verra notre Genna national arrêter un péno et l'ASNL en marquer un autre.
Fin du match première et belle victoire 1-3, ça fait vraiment plaisir et ça augure une belle saison pour nos 10 ans.

Rien de spécial à signaler sur le voyage du retour mis à part l'odeur insoutenable des pieds de Raff dans la bagnole et les sandwich belges vraiment immondes. On se quitte tous après la photo-bâche éclair (les fumis les plus rapides du monde, c'est chez nous !), deux voitures vers Laxou une vers Nancy.
On se matte une nouvelle fois Borat avec Olivier (disco dance !).
Arrivée sur Nancy à 4h45, je vais me coucher bien bien crevé cuité et bien content de mon premier dep' de la saison !

Rendez vous au Mans et à Lyon !