J-28 Nancy-Guingamp
Après la défaite face à Laval, l'ASNL jouait à nouveau à Picot pour affronter Guingamp. En ce vendredi 4 mars particulièrement frisquet, c'est une bonne trentaine de personnes qui se trouvent derrière la bâche. A l'entrée des joueurs, la voile Lorraine est sortie avec quelques RS Identiks (pas idée du rendu).
Dès le début de match, le bloc est bien compact et les chants raisonnent d'une excellente intensité dans notre virage. Les gestuelles sont au RDV, on s'agite comme on peut pour se réchauffer et Curbelo nous offre l'occasion de vibrer une première fois à la 9ème minute en ouvrant le score d'un magnifique lob. Gros chaos dans le secteur, et les chants qui s'en suivent n'en sont que plus fortement repris. Tout le monde se sent concerné par l'ambiance ce qui donne au final un bon rendu vocal. A la pause, 1-0, le temps de gouter au vin chaud et c'est reparti pour la seconde période.
D'entrée, l'AS Nancy Lorraine obtient un coup franc que Gavanon dépose sur la tête de Lécluse. Picot exulte une seconde fois et c'est le gros chaos chez nous. On continue notre récital, quelques drapeaux agités spontanément. L'EAG réduit le score ce qui nous crispe un petit peu, d'autant plus que les bretons semblent prendre le match à leur compte. On continue à soutenir les nancéiens, on lache rien, et après un final très stressant et quelques beaux sauvetages de Genna, on s'impose 2-1 et on conforte notre première place au classement. Les joueurs saluent de loin, contrairement aux joueurs guingampais qui viendront devant le parcage visiteur saluer la dizaine de KRIDEF ayant effectué le déplcement. A leur actif, drapeaux agités tout le match, et vaguement entendu sur des "Guingampais Guingampais" lors de nos blancs.


Naughty'B